fleche Objectifs et horaires
fleche Poursuite d'études
fleche Résultats
fleche Informations pratiques

Accueil cheminement Formations cheminement Classes Préparatoires cheminement ATS cheminement Admission

ATS - Admission

Comment entrer en prépa ATS ?

La classe préparatoire ATS est une classe post BTS ou DUT.

Elle est ouverte à tous les titulaires d'un BTS ou DUT industriel. Le recrutement s'effectue normalement en fin de deuxième année de BTS ou d'IUT, à partir d'un dossier rempli par les professeurs de la classe de BTS ou d'IUT.

Les titulaires d'un BTS ou DUT ayant poursuivi une année de licence pro ou ayant travaillé un an après l'obtention de leur diplôme peuvent aussi présenter leur candidature en ATS.

Les dossiers sont disponibles au secrétariat du Proviseur du lycée Baggio à partir du mois de février. Vous pouvez les obtenir :

1) Sur demande par téléphone ou courrier électronique (ils seront alors expédiés par la poste) :

Mel : baggio@ac-lille.fr

2) En les téléchargeant au format pdf en cliquant ici et en l'imprimant vous-même..

Vous pouvez formuler jusqu'à trois voeux parmi l es 30 lycées ayant des ATS. Si vous demandez le lycée Baggio en premier voeu, votre dossier de candidature rempli doit être renvoyé au secrétariat du lycée Baggio avant le 19 Mai 2017.

L'examen des candidatures de premier voeu au lycée Baggio par les professeurs de la classe d'ATS se fait dans la dernière semaine de mai. Les candidats sont informés immédiatement par mel et courrier postal de la décision de la commission : admis, liste d'attente, ou refusé.

Les dossiers en liste d'attente ou refusés sont transmis par le lycée Baggio au lycée de second voeu pour examen par les professeurs d'ATS de ce lycée, etc.

Si vous êtes admis(e), vous recevrez au mois de juin par la poste le dossier d'inscription définitive à remplir et à nous renvoyer.

Pour plus de détails sur les BTS ou DUT admis en ATS ces dernières années, voir la rubrique résultats.

Télécharger le courrier du Proviseur aux candidats ATS.

Télécharger la fiche descriptive ATS.