LYCÉE BAGGIO DES SCIENCES DE L'INGÉNIEUR

BACHELOR DE TECHNOLOGIE

*   Organisation des études

Le Bachelor de Technologie se déroule sur 3 ans,en parallèle d'un BTS CPI.

•   1ère et 2ème   années pour réussir son BTS CPI et compléter sa formation

L' enseignement est basé sur une pédagogie active: projets, réalisations technologiques....

il comprend:

• Des Cours complémentaires dont 36 heures par année se déroulent sur le campus Arts et Métiersde Lille
  • Un tutorat par des élèves ingénieurs Arts et Métiers

• 3ème   année pour achever la montée en compétences et préparer l'insertion professionnelle

La 3ème   année se fonde sur un lien trés fort avec le monde industriel grâce à  un contrat en alternance et une maquette pédagogique liée aux besoins des partenaires industriels.

Cette année complémentairepermet aux élèves d'acquérir un expertise scientifique et technique juscqu'à  un niveau BAC +3.

*   Un avenir garanti

en conformité avec les standards internationaux, cette formation aboutit à  la délivrance d'un diplôme de niveau BAC+3, inédit en France: le BACHELOR DE TECHNOLOGIE.

Il permet aux diplômés de s'orienter vers une carrière industrielle en s'insérant dans le monde professionnel sur des postes de type "Responsable d' unité de production".

Pour plus d'informations : https://artsetmetiers.fr/fr/actualites/le-bachelor-arts-et-metiers-ouvre-lille

332 Boulevard d'Alsace - 59000 LILLE

Tél :03 20 88 67 88 - Fax: 03 20 88 67 64