LYCÉE BAGGIO DES SCIENCES DE L'INGÉNIEUR

ATS

Pourquoi et à  qui s'adresse la classe préparatoire ATS

La classe préparatoire ATS est accessible aux étudiant(e)s titulaires d'un BTS ou DUT industriels, quel que soit leur baccalauréat d'origine : S, STI ou Pro.

Les débouchés de la classe d'ATS sont très nombreux : ils vont de l'Ecole Centrale de Lille, l'ENSEA, l'INP Grenoble et l'ENSAM par exemple, aux écoles d'ingénieurs par alternance (INGHENIA, ENSIAME, EI-CESI, Ingénieurs 2000...), en passant par le réseau Polytech, les INSA, les Universités de Technologie, l'ESGT, l'EILCO, l'IG2I, etc.

Le rythme de travail en prépa ATS est soutenu mais l'acquisition de connaissances est progressive et personnalisée. Ceci permet à  chacun d'y trouver sa place et d'accéder en fin d'année à  une école d'ingénieurs.

Mais, pour devenir ingénieur(e) et accéder ainsi à  des métiers passionnants, un ingrédient essentiel du succès est... la motivation !

332 Boulevard d'Alsace - 59000 LILLE

Tél :03 20 88 67 88 - Fax: 03 20 88 67 64