LYCÉE BAGGIO DES SCIENCES DE L'INGÉNIEUR

ATS

Statistiques de la classe

Les statistiques portant sur les promotions 2015 à  2018 (178 étudiants au total), les écoles accessibles par concours, sur dossier, en formation initiale ou en alternance sont disponibles ICI

Rectangle à  coins arrondis: En deuxième année de DUT GEII et ayant en tête d'intégrer l'ENSEEIHT il me fallait une remise à  niveau pour pouvoir entrer dans ce type d'école.
L'ATS m'a ainsi apporté tout ce dont j'avais besoin (remise à  niveau dans les matières scientifiques et techniques) et même plus (une ambiance au top dans la classe comme à  l'internat. Le rythme est soutenu, rigueur et persévérance sont indispensable mais les efforts sont récompensés par la suite. Un grand merci à  l'ATS Lille sans qui je ne serais pas là  où je suis. »
Aurélien L.

Rectangle à  coins arrondis: La classe ATS m'a permis d'intégrer une école d'ingénieur que je ne pouvais atteindre avec mon BTS d'électrotechnicien. Ce fût pour moi une année de remise à  niveau dans les matières importantes comme les mathématiques, les sciences physiques mais aussi en anglais qui est devenu indispensable. On y apprend aussi des méthodes de travail indispensables pour la réussite en école avec des professeurs très présents tout au long de l'année. Malgré un rythme soutenu, ma motivation m'a conduit aujourd'hui à  Polytech'Lille avec pour spécialité, l'électronique de puissance. Je revois alors les matières que j'aimais en BTS de manière plus approfondies et avec une certaine aisance que n'ont pas toujours les autres étudiants.
Je considère que l'ATS n'est pas une année de perdue et qu'au contraire elle me permet à  présent de propulser ma carrière professionnelle à  des postes que j'aurais sûrement atteints avec une quinzaine d'années d'expérience.
Julien L.

332 Boulevard d'Alsace - 59000 LILLE