fleche Horaires
fleche Travaux pratiques
fleche TPE - PPE
fleche Poursuite d'études

Accueil cheminement Formations cheminement Lycée général et technologique cheminement BAC scientifique SI cheminement Horaires

Bac SI - Les horaires

Travaux Personnels Encadrés(b)

2 si points
> à 10/20
Enseignement de spécialité au choix (c)

2 (facultatif)

Physique chimie**
(2)
2 (facultatif)
plus une option facultative au choix

EPS
EPS
3

L'horaire entre parenthèses est disposé selon les cas en travaux dirigés ou en travaux pratiques (demi-groupe) selon les modalités prévues dans les programmes de chaque disciplines.

Spécificités

(b) TPE travaux personnels encadrés s'appuyant sur les disciplines dominantes de la série. Pour le choix Sciences de l'Ingénieur, les TPE sont intégrés dans l'horaire de la discipline.
(c) Dans le choix Sciences de l'Ingénieur les mathématiques, ou la physique chimie peuvent être choisis à titre indicatif comme enseignement de spécialité.
(d) Seuls les points au dessus de la moyenne sont pris en compte.
(h) Dans le cas du choix de Sciences de l'Ingénieur dans les enseignements obligatoires, le choix de l'enseignement de spécialité est facultatif.
** En physique chimie, la note sur 20 au bac comprend 4 points sur les capacités expérimentales et 16 points à l'écrit.

Option EPS

Deux activités seront proposées et évaluées pour le baccalauréat. Ces deux activités doivent être différentes de celles choisies pour les épreuves obligatoires.
Le Lycée BAGGIO propose quatre activités : athlétisme, foot ball, hand ball et tennis de table.