fleche Infos prépa
fleche PTSI PT PT*
fleche ATS
fleche CPES

Accueil cheminement Formations cheminement Classes Préparatoires cheminement CPES

Devenez ingénieur dans le domaine de l’énergie et de l’environnement au sein d’un parcours sécurisé en choisissant la classe préparatoire aux études supérieures du lycée Baggio à Lille (CPES).
       Cette formation est accessible aux bacheliers professionnels de génie énergétique, électrotechnique, électronique et plus particulièrement ceux qui ont obtenu la mention très bien ou bien.
        Le lycée Baggio dans le cadre de sa politique de promotion sociale par les sciences de l’ingénieur propose aux bacheliers professionnels d’intégrer une Classe Préparatoire à l’Enseignement Supérieur (CPES) pour un cursus de deux années qui sera consacré à l’acquisition d’une culture générale, scientifique et technologique, permettant d’accéder à un diplôme d’ingénieur ( bac +5) validé par la commission des titres d’ingénieurs.

Télécharger la plaquette : Ingénieur avec un Bac pro